Le micro crédit express est une solution de prêt qui vous permet selon votre objectif, de financer un projet professionnel, personnel ou social. Il est obtenu grâce à une réponse rapide des organismes prêteurs comme la banque et vous donne accès à un montant relativement bas. Quels justificatifs fournir pour l’obtenir et comment choisir le bon micro crédit express ?
Quelles sont les formes de mini prêt express sans justificatif ?
D’un point de vue général, le micro crédit express sert à alimenter un projet personnel d’un coût allant de 100 euros à 75 000 euros. Les offres de mini prêt express peuvent être classées en trois catégories que sont :
- le mini crédit à la consommation ;
- le micro prêt social ;
- et le mini crédit professionnel.
Ce dernier se destine aux emprunteurs professionnels qui désirent créer leur entreprise ou la développer. Aussi appelé micro crédit personnel, le mini prêt à la consommation est prévu pour les particuliers. Le micro crédit social quant à lui est destiné aux ménages ayant des revenus modestes afin d’améliorer leur finance. Par ailleurs, il est possible de classer ses trois types de crédit en deux types. Le premier est le micro crédit lié à un projet d’achat spécifique.
Pour celui-ci, la banque demande à l’emprunteur de donner un justificatif d’achat. Le second type de micro crédit est un mini prêt qui n’est pas affecté à un financement spécifique. Dans ce cas, l’emprunteur a la possibilité de disposer de ses fonds comme il le désire sans fournir un justificatif d’achat.
Comment choisir le meilleur micro crédit express ?
Il existe plusieurs offres de micro crédit express 24 h. Afin de choisir votre mini prêt, vous pouvez comparer les propositions de chaque banque en tenant compte de différents éléments. Le premier est le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG. Le TAEG représente le taux d’intérêt et les différents frais que la banque ou la société d’emprunt applique dans son offre. Pour identifier votre organisme de prêt, prenez aussi en compte l’assurance emprunteur.
En réalité, elle n’est pas obligatoire pour les prêts sans justificatif 24 h. Elle est généralement calculée dans le Taux Annuel Effectif Global. Par ailleurs, vous devez considérer les conditions de remboursement pour le choix de votre micro crédit express 24 h. Il faut savoir que certains organismes peuvent se montrer plus flexibles que d’autres sur certains points.
Réaliser une comparaison entre plusieurs organismes peut vous prendre du temps. Pour aller plus vite, il est recommandé d’utiliser une simulation de prêt en ligne. Si vous avez plusieurs crédits en cours, vous pouvez opter pour une simulation de rachat de crédit en ligne.
Faut-il fournir des justificatifs pour obtenir un mini prêt rapide ?
Même s’il donne accès à un montant relativement bas, le micro crédit express est avant tout un emprunt qui vous engage à honorer vos remboursements. Ainsi, la banque va évaluer votre capacité d’emprunt en tenant compte de vos revenus. Cette variante est aussi prise en compte dans le cadre d’un crédit à la consommation. Elle vous demandera donc de fournir des justificatifs tels que vos trois derniers bulletins de salaire, vos trois derniers relevés bancaires et deux derniers avis d’imposition.
De même, vous aurez à fournir un justificatif de domicile et un autre d’identité. Il est cependant possible que l’organisme de prêt vous demande des justificatifs complémentaires. Il peut s’agir de justificatifs d’offres de prêts en cours par exemple.
Articles similaires
- Est-il possible de changer de banque avec un crédit en cours ?
- Quelle somme emprunter pour un crédit à la consommation ?
- Comment obtenir de l’argent en peu de temps sans un crédit classique ?
- Rachat de crédit à la consommation sur 15 ans : que faut-il savoir sur cette procédure ?
- Emprunt immobilier Boursorama : ce prêt est-il avantageux ?