Pionnière du crédit immobilier entièrement en ligne, Boursorama est aujourd’hui l’une des meilleures banques dématérialisées en France. Cette filiale de la Société Générale propose les taux d’intérêt les plus compétitifs du marché. Mais, est-ce que son crédit immobilier est aussi avantageux qu’il est vanté par la structure ? Notre avis ici.
Quelle est l’offre de prêt immobilier de Boursorama ?
Pour un projet immobilier chez Boursorama Banque, vous avez le choix entre un crédit amortissable ou un crédit relais. De même, l’emprunt peut vous servir à acquérir une résidence principale, un investissement locatif ou une résidence secondaire. Vous pouvez également vous en servir pour faire un rachat de crédit.
En outre, les taux d’intérêt proposés par l’établissement bancaire varient en fonction des durées de remboursement. Ainsi :
- pour un crédit sur une durée de 7 ans, le taux minimum est de 2,08 % ;
- pour un emprunt sur une durée de 10 ans, le taux minimum est 2,20 % ;
- pour un prêt sur une période de 15 ans, le taux le plus bas est de 2,33 % ;
- pour un crédit sur une période de 20 ans, le pourcentage minimal est de 2,33 % ;
- et pour un emprunt sur une durée de 25 ans, le pourcentage minimal est 2,45 %.
Lorsque vous souscrivez à un prêt de 350 000 € sur une durée de 20 ans, vous bénéficiez d’un TAEG fixe de 1,12 % avec l’assurance.
Quels sont les avantages et les inconvénients du prêt immobilier de la banque Boursorama ?
Tout comme de nombreuses offres de crédit immobilier, l’emprunt immobilier de Boursorama possède à la fois des avantages et des inconvénients.
Les avantages du prêt immobilier Boursorama
L’emprunt immobilier de cette banque possède plusieurs atouts :
- des taux attractifs fixes ;
- des frais de dossier gratuits ;
- la flexibilité des remboursements ;
- l’absence de plafond de financement ;
- une souscription en ligne simple et rapide ;
- la présence de conseillers spécialisés en immobilier.
Chez Boursorama, vous avez la possibilité de moduler vos échéances de prêt en cas de difficultés financières. En effet, la banque vous permet de suspendre vos échéances à partir du 13e mois de la période d’amortissement. De plus, vous pouvez suspendre jusqu’à 2 mensualités sur la durée de votre crédit.
Il est également possible de faire un remboursement anticipé. Dans ce cas, vous payeriez seulement 3 % du capital restant dû comme indemnité de remboursement anticipé. Par ailleurs, Boursorama vous permet aussi de profiter d’un micro crédit express dont le montant peut aller de 200 à 2000 €.
Les inconvénients du crédit immobilier Boursorama
L’offre de prêt immobilier de Boursorama présente aussi quelques défauts. On peut citer par exemple la difficulté à mettre en place une délégation d’assurance et l’absence de remise de taux en cas de domiciliation.
Crédit immobilier Boursorama : avis final
Il ne fait aucun doute que Boursorama est l’une des meilleures banques en ligne du marché bancaire en France. Elle propose un crédit avec des taux compétitifs pour permettre aux gens d’investir dans l’immobilier. Les conditions pour accorder un emprunt sont très souples. Pour preuve, 1 crédit sur 4 est accordé sans l’intervention d’un conseiller.
Par ailleurs, les délais d’études de dossier sont relativement courts. Il faut compter en moyenne 3 semaines pour recevoir la décision définitive de l’établissement. De plus, vous pouvez faire un prêt sur durée allant jusqu’à 25 ans et profitez de modalités de remboursements souples.
Articles similaires
- Rachat de crédit à la consommation sur 15 ans : que faut-il savoir sur cette procédure ?
- Réussir un investissement locatif sans apport : nos conseils et astuces !
- Quelle somme emprunter pour un crédit à la consommation ?
- Que savoir sur le micro crédit express en 24 h sans justificatif ?
- Comment obtenir de l’argent en peu de temps sans un crédit classique ?