img

[ Revue de presse ] Première levée de fonds pour LKSpatialist

Spécialisée dans la qualification et l'évaluation du foncier, la start-up innovante LKSpatialist a annoncé, le 14 février 2017, une première levée de fonds réussie à hauteur de 600 000 €, réalisée auprès de la SORIDEC et de la SOFILARO. Cet apport financier va permettre à la jeune pousse basée à Montpellier de développer et de déployer son produit phare : LINA®.


Prospection et stratégie foncières 2.0
La jeune société fondée en juin 2015, qui compte 27 salariés aujourd’hui, développe un Système d’Information Géographique Web Interactif dédié à l’information, la prospection et la stratégie foncières 2.0. La Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Sud-Est a accompagné le projet et a concédé la sous-licence d’exploitation exclusive de l’innovation à LKSpatialist SAS. Quatre années de recherche et développement auront été nécessaires pour que Lahouari Kaddouri, enseignant-chercheur inventeur, membre du Laboratoire ESPACE (1), finalise son projet.


LINA® concerne directement le domaine de la qualification et de l’évaluation du foncier. Ce système permet d’automatiser la récupération de nombreux documents réglementaires sur le foncier, au niveau parcellaire, sur l’ensemble d’une intercommunalité (PLU, POS, PPR, code de l’Urbanisme). Son module de recherche facilite ainsi la prospection foncière. Il intègre une veille foncière territoriale hebdomadaire incluant l’ensemble des procédures réglementaires en cours aux niveaux communal, régional, et/ou national. LKSpatialist commercialise ce service (destiné aux aménageurs du territoire, promoteurs immobiliers, acteurs du foncier et aux collectivités territoriales) en mode SaaS sur abonnement annuel. Il fournit également des rapports parcellaires à l’unité aux services de l’État, aux architectes, aux notaires, aux agents immobiliers, aux marchands de biens, ainsi qu’aux particuliers. Le service LINA® est également disponible sur mobile.

 

Lire la suite sur Hérault Juridique