phpqBAFEs.jpg

[ Revue de presse ] Salon RENT : les 8 start-ups les plus innovantes

  • Publié par : Bourse des crédits

Ce mardi, la quatrième édition du RENT, salon des innovations pour l'immobilier, démarrait du côté de la Grande halle de la Villette à Paris. L'occasion pour 8 start-ups de se disputer le prix de LA Start-up RENT 2016.

Il y avait de la concurrence ce mercredi matin du côté de la Grande halle de la Villette dans le nord de Paris, où a lieu, pendant deux jours, le RENT, salon des innovations pour l'immobilier. Chacun leur tour, les représentants de huit start-ups présélectionnées ont défendu, pendant cinq minutes et pas une de plus, les projets qu'ils ont lancés plus ou moins récemment afin d'être sacrée LA Start-up RENT 2016.

Au terme de la courte délibération du jury, c'est Homeloop qui a remporté le prix. En pleine transformation digitale, le secteur de l'immobilier n'en finit plus de se réinventer. C'est sur cette vague que surfent aujourd'hui ces start-ups, avec des projets tous plus innovants les uns que les autres.

 

LKSpatialist :  la start-up montpelliéraine fondée par Lahouari Kaddouri a lancé Lina, un logiciel à destination des promoteurs et aménageurs lotisseurs. Par son utilisation du Big Data, l'application payante rend disponible, sous la forme d'immenses registres, la masse de donnée communiquée par les administrations et les collectivités. Active sur Montpellier, Toulouse et Marseille, Lina cherche à s'étendre sur l'ensemble du territoire.